Ce téléservice permet de suivre l’ensemble des événements liés aux élèves dans le cadre de la vie scolaire (absences et retards, dispenses, punitions et sanctions disciplinaires, Mesures de prévention et d’accompagnement) qui constitue pour vous un véritable outil de suivi avec l'établissement.

Ce téléservice offre la possibilité de consulter l’ensemble des événements depuis le début de l’année scolaire sur les trois trimestres avec à chaque absence une visualisation du courrier, courriel ou sms envoyé par l’établissement simplement en cliquant sur plus de détails….

Les détails sur les événements suivants sont ajoutés: Date (incident, exclusion, report…), durée, justificatif, à la demande de, sursis, actions, (avec courriels, courriers, SMS)

Mais aussi un suivi de l’élève avec une mise en avant des nouveaux événements dans les sept derniers jours, et depuis la dernière connexion.

Une couleur orange apparaît pour les événements en attente de la famille : notamment les absences, retards, punitions qui ont fait l’objet d’une communication à la famille (sms – courrier- courriel) et qui sont en attente de réponse pour être classés.

note1 viescolaire

En cas d’inexactitude des informations affichées, vous pouvez retrouver les coordonnées téléphoniques et courriels de la vie scolaire sur le site.

Les types d’événements qui n’apparaissent pas dans les téléservices vie scolaire : les dispenses, les stages, les sorties, les voyages ainsi que les signalements académiques.

Important

Les événements sont affichés à J+1 avec la condition suivante : que l’établissement ait déclaré publiable en ligne pour la visibilité des informations.