L'inscription en ligne ou téléinscription est un service mis en place pour permettre l’inscription en ligne en fonction des résultats de l’affectation en seconde générale et technologique, ou professionnelle, ou en 1ère année de CAP.

Conforme aux directives ministérielles, l'inscription en ligne s’inscrit dans l’avancée du numérique dans les établissements et dans l’offre de services en ligne de l’Etat vers ses usagers.
L'inscription en ligne permet aux parents de :

• Consulter en ligne la notification de la décision d’affectation en seconde,
  • Confirmer l’inscription dans le lycée désigné,
  • Emettre des souhaits pour les enseignements d’exploration et options facultatives,
  • Mettre à jour leurs données administratives (adresse, téléphone, mail, etc...)
  • Conserver le contact avec le lycée, le service ne remplace pas le déplacement dans l’établissement.

L’inscription est confirmée par l’affichage d’un message et l’envoi d’un courriel.

Accueil Inscription en ligne
Étape 1: Voeux pédagogique
Étape 1: Voeux pédagogiques
Étape 1 bis: Voeux pédagogiques
Étape 2: Vérification administrative des données élèves
Étape 2: Vérification des données administratives élèves
Étape 3: Vérification administrative des données responsables
Étape 3: Vérification des données administratives responsables
Étape 4: Synthèse et validation

Important

En 2018, l’inscription en ligne pour les familles concernées sera ouverte du vendredi 29 juin 14h30 au lundi 2 juillet 23h59.

Vidéo Inscription en ligne

Présentation du service "Inscription en ligne pour entrer au lycée"

Vidéo : 00:05:58