Téléinscription

Téléchargement téléinscription

La téléinscription est un service mis en place pour permettre l’inscription en ligne en fonction des résultats de l’affectation en seconde générale et technologique, ou professionnelle, ou en 1ère année de CAP.

Conforme aux directives ministérielles, la téléinscription s’inscrit dans l’avancée du numérique dans les écoles et dans l’offre de services en ligne de l’Etat vers ses usagers.
La téléinscription permet aux parents de :

• Consulter en ligne la notification de la décision d’affectation en seconde,
  • Confirmer l’inscription dans le lycée désigné,
  • Emettre des souhaits pour les enseignements d’exploration et options facultatives,
  • Mettre à jour leurs données administratives (adresse, téléphone, mail, etc...)
  • Conserver le contact avec le lycée, le service ne remplace pas le déplacement dans l’établissement.

L’inscription est confirmée par l’affichage d’un message et l’envoi d’un courriel.

Accueil Téléinscription
Étape 1: Voeux pédagogique
Étape 1: Voeux pédagogiques
Étape 1 bis: Voeux pédagogiques
Étape 2: Vérification administrative des données élèves
Étape 2: Vérification des données administratives élèves
Étape 3: Vérification administrative des données responsables
Étape 3: Vérification des données administratives responsables
Étape 4: Synthèse et validation

Important

En 2017, l’inscription en ligne pour les familles concernées sera ouverte du vendredi 30 juin 14h30 au lundi 3 juillet à 12h00.

Vidéo téléinscription

Présentation du service "Inscription en ligne pour entrer au lycée"

Vidéo : 00:05:58