NOTES

Descriptif

Ce téléservice vous permet de consulter et éditer les notes de votre enfant et la composition de l'équipe pédagogique.

Consultation des notes

Les notes sont affichées selon des critères définis par le chef d'établissement et la date de publication définie par l'enseignant.

• Au fil de l'eau : parution de la note saisie par un enseignant, dès le lendemain sur Scolarité services si la date de publication du devoir le permet.
  • A échéance : parution des notes à compter de la date définie par le chef d'établissement et en fonction de la date de publication saisie par l'enseignant.

Lors de l'accès à l'onglet Notes, un tableau interactif permet la consultation des notes dans chaque matière. Si une nouvelle note a été saisie (et publiée) par un enseignant, la case de la matière correspondante apparait en jaune, avec l'indication du nombre de nouvelles notes. Les cases sont de couleur violette si les notes ont déjà été consultées.

notenote2

Vous disposez de deux filtres pour afficher les notes de votre enfant :

• Filtre sur la période (trimestre ou mois de l’année)
  • Filtre sur les matières

Le tableau de notes est composé des éléments suivants :

• Matières et enseignant
  • Libellé et date du contrôle
  • Note de l'élève
  • Moyenne de la classe/Note minimum/Note maximum

Consultation de l'équipe pédagogique

Un lien «équipe pédagogique» situé sur le bord supérieur droit du tableau de notes vous donne accès à la liste des enseignants et des matières associées.

Impression du relevé de notes en ligne

Il est possible d’imprimer le relevé de notes correspondant à la période choisie à l'aide du sigle impression situé dans le coin supérieur droit de l’écran et vous permet de générer un fichier au format pdf.