Les téléservices école

Si vous avez obtenu vos identifiants de la part de votre école ou choisi de créer votre compte de manière autonome, vous pouvez vous connecter sur Éduconnect.

Vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant en consultant le livret scolaire unique, renseigné du CP à la troisième : les bilans périodiques et le bilan de fin de cycle II, en fin de CE2.

Si votre élève change d'établissement, quelle que soit l'académie, vous bénéficiez d'une continuité d'accès pour votre compte (conservation de vos identifiant et mot de passe).

Les téléservices collège/lycée

Ce sont des services en ligne offerts aux responsables légaux et aux élèves, et qui vont permettre la consultation d'informations telles que les notes, les absences, et faciliter les procédures d’échanges entre les familles et l’établissement (inscription en ligne, fiche de renseignements, etc).

Les téléservices qui vous seront proposés suite à votre connexion sont mis à disposition par l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant et peuvent donc être différents d'un établissement à l'autre.

Si un élève change d'établissement dans la même académie, l'élève et les responsables bénéficient d'une continuité d'accès pour leur compte (conservation de l'identifiant et du mot de passe de l'établissement précédent).

Si votre compte n'a pas été activé ou confirmé depuis 90 jours, ou non utilisé depuis 365 jours, celui-ci sera supprimé.