Folios

Folios est une application nationale servant de support numérique au parcours d'éducation artistique et culturelle et/ou au parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

C'est un outil numérique pour les élèves et accessible aussi aux parents qui leur permet de suivre les activités et évènements organisés au sein de l'établissement ou à l'extérieur (salons, portes ouvertes, etc...).

folios

• Permettre le suivi de l'élève tout au long de son parcours scolaire,
  • Organiser son accompagnement par les membres de l'équipe éducative,
  • Contribuer à renforcer son implication dans les apprentissages,
  • Favoriser une démarche réflexive et le dialogue avec les familles, à des moments clefs : liaisons école/collège et collège/lycée.

• Connexion avec un compte élève :
  • L'accès au téléservice Folios se fait après que le chef d'établissement ait notifié le compte élève. La connexion est automatique, sans ré-authentification.

Il concerve une trace de tous les éléments de parcours.

Il peut :

• Créer ses propres documents
    • Compléter et modifier les documents

foliosfoliosfoliosfolios

• Connexion par un parent :
  • En tant que parent, vous participez à l'action éducative de votre enfant et la connexion au téléservice Folios vous permet de voir ce qui est fait :

• Les actions programmées au sein de l'étalissement
    • Les actualités et évenements
    • Les documents d'information

• foliosfoliosfolios

Un identifiant et un mot de passe Folios est fourni par l'établissmeent scolaire qui vous permet de voir ce qui est fait dans la classe de votre enfant. Cet identifiant est différent de celui utilisé pour l'accès aux téléservices.